Fitness Nouveau !
     
Vos questions sur nos tables de massage
Est-ce résistant, une table de massage en bois ?
Est-ce facile à ouvrir, une table pliante de massage ?
Combien pèse une table pliante de massage ?
Combien coûte une table pliante de massage ?
Sur quoi porte la garantie de 20 ANS ?
A quoi sert la cavité visage (ou "lumière cervicale") ? Tous les modèles en sont-ils pourvus ?
Comment choisir le " bon " modèle de table pliante de massage ?
Nos réponses
Est-ce résistant une table de massage en bois ?

Oui, particulièrement résistant à condition de n'utiliser que des bois d'essence très dure comme le HÊTRE, déjà employé, depuis " des lustres ", dans la fabrication des sièges d'ameublement (chaises, fauteuils, canapés). De plus, il s'agit d'un matériau noble qui ne crée aucun barrage à la pratique des médecines et thérapies énergétiques.

L'ensemble du piétement de tous les modèles est constitué d'éléments principaux en bois de hêtre et de câbles d'acier, dont la force de rupture est de 525 kg.

Est-ce facile à ouvrir une table pliante de massage ?

Très facile et très rapide, avec ce système à " OUVERTURE INSTANTANÉE ", 4 secondes suffises. Il n'y a aucun blocage, aucun serrage à effectuer à l'ouverture et à la fermeture.

Combien pèse une table pliante de massage ?

Chaque modèle est spécifique à la pratique d'une technique ou d'une thérapie : le plus léger pèse 7.5 kg, les modèles "standards" entre 11 et 15 kg.

Combien coûte une table pliante de massage ?

Entre tous les modèles, les caractéristiques de dimensions et de confort, et donc les prix, sont très différents. Actuellement, il est possible de s'offrir une table pliante de massage à OUVERTURE INSTANTANÉE, de notre gamme (FABRICATION ARTISANALE et GARANTIE 20 ANS) pour 409 € TTC : Modèle IOTA 24

Sur quoi porte la garantie de 20 ANS ?

La garantie de 20 ANS est assurée sur les produits haut de gamme (sauf coupures, déchirures, etc... de la sellerie simili-cuir et cables).

Si le démontage est facile, nous vous adressons immédiatement de nos ateliers la nouvelle pièce (transport a charge du client). Pour un problème technique plus important, la table est réparée dans nos ateliers et réexpédiée à son destinataire (transport a charge du client).

A quoi sert la cavité visage ou "lumière cervicale" ? Tous les modèles en sont-ils pourvus ?

Allongé sur le ventre (position "décubidus ventrale"), la cavité visage permet de respirer librement, la nuque étant maintenue dans le prolongement vertical. Nous avons opté pour une forme de cavité visage pas trop large, afin de ne pas " tronquer " de trop la table, et de conserver un contact agréable avec le visage. Si l'on souhaite agir davantage sur les vertèbres cervicales, il convient de se procurer la " TÊTIÈRE AMOVIBLE " (fournie en option.)

Tous les modèles de tables pliantes sauf demandes spéciales sont pourvues de cette cavité visage.

Comment choisir le " bon " modèle de table pliante de massage ?

Le critère le plus important est la largeur de la table qui est à déterminer en fonction de la pratique exercée :

  • 70 cm est la largeur minimum idéale pour avoir les bras posés le long du corps.
  • 60 cm (ou inférieur) est suffisant pour les pratiques de manipulations ou les soins esthétiques.
  • 80/85 cm est nécessaire si on exerce des "MOBILISATIONS", afin que les patients ou receveurs se sentent en sécurité sur la table.

Un autre critère de bon choix est de considérer si la pratique nécessitera des déplacements fréquents ou sera plutôt sédentaire.

Accès direct: Accueil - Tables de massage - Chaises de massage - Fitness - Promotions - Contact